jeudi 2 avril 2009

1 week + 3 jours = Sayonara party & Welcome party

Hello.

Ca fait maintenant dix jours que je suis ici maintenant et je trouve que le temps passe vraiment trop vite. Depuis samedi je n'ai pas visité je suis resté chez moi dimanche et j'ai un peu faignardé. Samedi par contre je suis retourné à Shibuya pour m'y perdre... Et c'est chose réussie... La preuve quand j'ai essayé de trouver mon chemin par moi-même je me suis retrouvé comme de par hasard dans le quartier rose (de fesses quoi hein par le Fringue Paradise 109 pour nanas)

Quoi que je suis quand même rentré dedans car j'ai voulu y jeter un oeil ben j'ai pas tenu longtemps... le premier gars visible était à 20m de moi c'était bondé de nanas en folie. J'espère qu'elles ont pas toutes le meme idole parce que si il venait à passer dans la rue ben je donne pas cher de ma peau :D...

Bref lundi était la cérémonie de remise des diplômes et donc le soir on a fait une petite bouffe sympa dans le laboratoire. Les photos que j'ai soont sur le PC de l'école donc je ne les ai pas encore récupérées mais j'en ai quelques unes à montrer. Ci dessus deux jeunes filles avec qui j'ai un peu parlé car elles ont toutes été habillées de façon traditionnelle. :)Ca se sont des personnes du labo diplomées. Le diplome est dans la main je l'ai pris en photo c'est une sorte de pochette rembourée avec des écritures en relief. (J4ai vu aujourd'hui le mail d'allyson pour les écoles. Si vous voulez savoir allez regarder Keio, les 15 premieres écoles de shangai lool elle est dedans ^^')

Le fameux diplôme...




Donc voilà comment la soirée a commencée vers 17-18h avec des bons plats de sushis :D...







Oui c'est moi devant la qui essaie de taper dans le plat... vous remarquerez une pizza sur la table lool la pate est tellement chimique on dirait un biscuit :D
Mais ca va je me suis bien régalé meme si j'ai morflé avec le wasabi dedans... car oui les sushis sans wasabi sont pour les enfants donc.... il m'a fallu grandir un peu :'(...

Une petite photo du cerisier qui est un petit peu fleurit mais pas beaucoup encore... bientot... moué en fait non c'est une photo de la vue que j'ai sur yokohama depuis l'école ...


Donc voilà la photo qui est sympa: le tuteur est resté dans son bureau à travailler jusqu'à ce qu'on parte il boit pas vraiment mais il nous a bien soutenu.



















L'ambiance est vraiment sympa dans le labo... Le midi j'ai l'habitude de manger avec eux... presque toujours pareil dans mon plateau: un bol de riz et un bol de miso soup, un bol de thé, un bol de flotte et de l'ananas. Y'a aussi généralement un autre plat mais bon... récemment c'est plutot du curry qui je dois l'avouer me fait vraiment fondre... Si seulement on pouvait faire le même en france...

Ce qui nous amène au fait que mardi je n'ai pas fait grand chose à part travailler... D'ailleurs y'avait beaucoup d'absent: Arret maladie à cause de l'alcool... Faut dire qu'ils aiment quand même bien la bière et le saké... et moi aussi ils m'aiment bien c'est deux trucs là 0=).


Perso j'ai quand même bossé un peu et puis le mercredi était la welcome party des nouveaux étudiants au laboratoire: on a donc fait une petite bouffe sous le cerisier toujours pas complètement en fleur et puis c'était plutôt takoyaki, de l'omelette mystère (car je veux vriament mais alors vraiment pas savoir ce qu'il y a dedans même si j'ai bien aimé) et puis des nouilles et puis en dessert des donuts... y'avais aussi pas mal de cochonnerie genre des gateaux salé au riz... et des chocolats (youpiii)...

Donc voilà... les photos de cette soirée là je ne les ai pas encore récupérée elles sont sur le réseaux à l'école. Ce qui m'a bien fait marrer c'est de voir l'autre tuteur complètement torché à la biere... En tant que bon français j'ai eu le droit à un "mais tu tiens drolement bien l'alcool toi dis donc"... Enfin j'ai cru qu'il allait se lacher sur la moquette...

Voilà sinon aujourd'hui et bien j'ai récupéré une guitare et ça c'est cool ! Demain j'essaierai d'aller à Minato Mirai mais bon entre ce que je dis et ce que je fais.... Se sera selon mon humeur hein...
Je n'ai rien d'autre à rajouter si ce n'est que ce meme tuteur bourré hier a vu la guitare ce matin quand le pote du labo me l'a ramenée. Il l'a sorti de la sacoche et a commencé à en jouer lool trop la paill'ss... Et le must c'est quand on lui a demandé si il en fait et qu'il réponde "J'ai fait parti d'un groupe de métal et hard rock".... Evidement j'ai essayé de lui sous tirer des morceaux de musiques mais il semble que se soit top secret... Fake ou pas ??? j'aimerais bien savoir ;)

Bisouxxx et à Samedi soir pour le pic nic à Shinjuku.

3 commentaires:

  1. Bell eff de remplissage de blog !

    pas mal le japon :D

    RépondreSupprimer
  2. Super Alex, merci pour les news, autant que tu veux j'en rafole !! Si tes oreilles ont sifflé il y a quelques heures, c'est parce que ta soeur et moi avons parlé du passé... tu sais l'époque où tu étais méchant avec elle ?? !!
    Bref, on organise petit à petit notre voyage, @ très vite, donne-nous la période la plus "facile" pour toi entre juillet et début Août steuplé?

    RépondreSupprimer
  3. Salut mon grand!!!!!!!!!
    C'est vraiment " WOW!! " le Japon!!!!!!!!
    Amuses toi!!!!! et rappeles toi de m'ammener des photos!!!!!!!!
    Grosssssssssssssssssssssssssses bisous!!!!!!!!

    Ta petite cousine..... Noémie

    RépondreSupprimer