mercredi 25 mars 2009

Jour 2 - Saint Pécu // Tampax // Hotesses de banques

Bonjour Bonjour ou plutot bonsoir bonsoir.

J'espere que ca va bien. Mon deuxième jour à fort bien commencé sachant que mon premier jour s'est terminé par une sieste entamée à 18h... Sieste qui a un peu durée car j'avais rendez-vous avec les personnes de la résidence pour parler du règlement et je l'ai loupée puisque je me suis reveillé qu'à 4h du mat'... Certains pourrons en témoigner étant donné qu'il y a eu des petites visios !

Hier je n'ai pas eu le temps mais je voulais vous dire qu'il y a ici des toilettes qui sont au moins de la taille des chiottes de la petite salle de bain bleue de la maison avec des gadgets électronique partout et j'en ai découvert un ce mardi... et ça, c'est la petite touche qui fait la grosse différence !!! (et le petit moment de bonheur: surtout en hiver :D)

Mais sans plus attendre le Saint Pécu:La découverte du jour est sans nulle doute -encore dans les toilettes japonaises-.... la cuvette chauffante. Ca, c'est du tonnerre. Et oui après avoir passé de longues heures à harpenter les rue à 5h45 du mat' pour trouver un magasin afin d'acheter à manger, car il faut le préciser: mon frigal crie toujours famine depuis que je suis arrivé ici, et ben s'est très agréable de sentir cette chaleur sous son postérieur congelé. :D

Bref passons à ma petite anecdote d'hier... J'ai beaucoup aimé allé à la banque... Surtout avec un des gars qui s'occupe de la résidence: c'est un jeune de mon âge et puis j'ai remarqué qu'il avait les yeux qui louchaient un peu comme Onizuka si vous voyez ce que je veux dire -je lui ai meme fait la remarque aujourd'hui dans le train en allant acheter mon telephone mais ça, c'est une autre histoire. Donc on arrive tranquillement à la banque et la, sans manière il demande à voir quelqu'un et on l'envoie plus ou moins gentiment chier pour prendre un ticket d'attente...

Il y a 4 guichets dont deux de fermé et le bureau 3 nous appelle alors on s'avance et quand on se retrouve devant cette TRES charmante demoiselle (que je dois retourner voir demain 0=)), la TRES TRES charmante demoiselle du guichet 2 nous salue aussi. Alors je regarde le camarade et je lui demande sur "laquelle on va". (vous noterez la délicatesse des termes :D) Donc on a opté pour le 3. Et la on commence le marchandage: ça se joue en plusieurs manches...

La Très charmante demoiselle négocie en japonais avec le camarade qui lui négocie en anglais avec moi avec l'aide de son traducteur électronique. Voyant quelques difficulté, la Très charmante demoiselle se retourne (se penche -une jolie jupette noire ;)) et sors un traducteur électronique rose bonbon miroire pour chercher des traductions... Mais voilà, ils ont l'air aussi doué l'un que l'autre alors elle a décidé d'user de la manière forte: appeller au secours à la TRES TRES charmante demoiselle du guichet 2. (Elle s'est même déplacé pour nous ouvrir la porte manuelle malgré la porte automatique -c'est sympa)... Entre deux trois tranches de rigolade à 4 et ben mon ptit thomas j'aurais pu mettre le compteur à 3 :p... Passons sinon elles m'ont offert deux droles de sachets: selon vous qu'est-ce que c'est ? Ca fait genre 100x70x8 en dimension. =)















Que faire... Parler de l'appart ? oui c'est mieux... Alors voici donc ou j'habite.



















Voilà. C'est très petit mais c'est très tèrs confortable. En plus mon lit est super moelleux meme si j'ai un somier en bois (tu oublieras pas de phisser totato)


Voilà je pense que je vais arreter là pour aujourd'hui. L'histoire du téléphone je le raconterai demain car je suis complètement naze. On va juste dire que le gars était d'une patience impressionnante tellement je l'ai harcelé de question.


Et puis le sèche main récupérateur de flotte vous verrez ça dans une autre photo. J'en ai aussi pris dans la rue lool... Mais demain je vais faire une video du trajet que je fais le matin pour aller à l'école: Rudy ca devrait te parler la petite colline que je monte avant d'arriver à l'école ;)

Bisoux mes petites chèvres et bonne nuit !

5 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Alexis ! Ca a l'air rigolo là-bas, t'as l'air de bien te plaire. :) Le ton sur lequel t'écris est vraiment sympa, c'est pas chiant à lire. Ehh ! Ca doit les faire marrer les japonais, que tu prennes des photos tout partout, non ? Normalement c'est eux qui sont réputés pour les photos ;) Allez, au plaisir de te lire !!

    RépondreSupprimer
  3. c'est quelle colline, celle dans suzumiya ? kanon ? kimiga ?
    bon moi je dis dans le sachet bleu, ya des capotes. non jplaisante pas cette taille pour toi :p. Vu l'étui j'aimerai dire un sachet pour réchauffer les mains. De la thune ? Un truc de geek ?
    sympa ton appart' sinon, ya tout et ça a l'air bien high tech comme il faut ^^. C'est pas trop cher le reste ?

    RépondreSupprimer
  4. Salut Gilbert, en voilà une expérience qui démarre sur les chapeaux de toilettes !
    C'est dépaysant de te lire et je te remercie de -pour l'instant- prendre le temps de nous raconter ces épisodes anecdotiques !
    En tout cas tu as changé d'ère technologique, des toilettes high-tech en passant par le traducteur rose-déborah-debby-love, je suis intrigué par cette pochette bleue...
    Allez, quelques pronostics: c'est une couverture de survie ?
    Un kit spécial Sushi-Sashimi-Yakitori ?
    Un concentré de wasabi pour les soirées froides ?
    Un vomi-bag ?
    Une pochette de Viagra ?
    Un coussin péteur ?
    Une bouée de sauvetage ?
    Un éthylotest ballon ?
    Une balise SOS ?
    Un portefeuille étanche ?
    Un sac de glace pour contusions ?
    Un chauffe plat ?
    Un concentré d'algues ?
    Un pokemon ou un tamagocchi raplapla ?
    Ton premier repas au micro-onde accélérateur de particule qui a fait fondre le Tupperware ?

    ...


    ???


    A plus, Vivien

    RépondreSupprimer
  5. A vivien vivien vivien

    si tu savais comme j'ai envi de te voir débarquer ici ! Je suis actuellement en pour parler mais rester à la résidende ça va etre chaud mais je négocie et te tiens au courant !! et mes vacances aussi T_T...

    Bizouxx

    RépondreSupprimer